Développement des compétences

Formations actives
Changer le management pour manager le changement !

Acquérir ou développer les compétences managériales passe avant tout par un entrainement intensif et adapté aux situations réelles que chacun rencontre.

Pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles méthodes, partager expériences et compétences, s’entrainer aux bonnes pratiques… Nos séminaires de formations sont construits sur mesure en fonction de vos besoins et attentes.

A partir d’une définition précise des objectifs, élaborée avec vous, nous posons un diagnostic partagé des compétences à développer, puis construisons un programme adapté, donnant la priorité aux pédagogies actives.

Nous veillons au transfert des acquis dans la pratique des participants, au travers des plans de progrès personnels et des plans de progrès managériaux, et leur proposons un accompagnement personnalisé pour leur mise en œuvre.

Nous vous proposons enfin une évaluation objective des acquis, à chaud et à froid, selon le modèle Kirkpatrick.

Développer les compétences comportementales : mieux se connaitre pour mieux agir

Mieux se connaitre pour mieux agir, avec l’ennéagramme, le voice dialogue, les représentations systémiques pour reconnaitre toutes ses ressources personnelles et entrer avec bienveillance en relation avec autrui. Nos formations vont vous permettre de développer vos compétences personnelles.

Communiquer efficacement

S’entrainer à bien communiquer, pour créer la confiance nécessaire dans les relations humaines, dans le respect et la bienveillance.

S’affirmer positivement

Savoir vivre les temps d’échange et de confrontation comme des opportunités d’enrichissement mutuel, en maitrisant ses émotions dans un esprit constructif et de coopération.

S’organiser efficacement

Bien gérer sa ressources la plus précieuse, le temps, n’est pas seulement une affaire d’outils, mais aussi une question état d’esprit, de pratiques et de comportements pour faire du temps un véritable allié.

Prendre la parole en public

Savoir présenter un projet, défendre un point de vue, faire un exposé, convaincre… Un entrainement simple et efficace pour apprendre à faire passer le « message ».

 

Développer les compétences managériales

Acquérir les outils du management, mais aussi développer la bonne posture en intégrant les contributions attendues dans son rôle de manager.

Les compétences de base du manager

Comment bien s’y prendre avec ses équipiers… en acquérant quelques principes fondamentaux et les outils de base du manager : donner une instruction, définir un objectif, déléguer, contrôler, animer…

Manager par la bienveillance

Se former au management bienveillant pour adopter la bonne posture qui libérera talents et énergies de ses équipes, par des actions concrètes.

Manager le changement

Comprendre et bien jouer son rôle et permettre à ses équipiers de jouer le leur, en acquérant les clés : la spirale dynamique, la socio-dynamique, le modèle de l’aventure, la courbe du changement et surtout leur interrelation.