Le voice dialogue

Cette démarche innovante en France permet de mettre le client en situation d’acteur dans la séance et de prendre rapidement du recul sur son mode de fonctionnement habituel. Il permet de ce fait des prises de conscience par le vécu sur les postures adaptées et celles qui sont inadaptées ou dans l’excès et l’ajustement des postures selon chaque type de situation, car il n’y a pas de solution unique et miracle.

Etant d’abord centré sur le vécu, (le client se met en situation) et non sur la seule analyse c’est un excellent outil de découverte et de connaissance de Soi, qui permet de dépasser les résistances au changement, plus facilement et rapidement que d’autres techniques.

Etant écologique par rapport au système de la personne, qu’elle fait évoluer sans risque, c’est une approche à la fois pragmatique et efficace, respectueuse et sécurisante.

Enfin, c’est une technique qu’on peut continuer à utiliser soi –même. Le Voice Dialogue développe l’autonomie pour gérer les situations, permet de continuer à évoluer grâce à l’acquisition de compétences.

Le voice dialogue est un outil idéal pour le Coaching individuel comme pour le Bilan de compétences à l’occasion de la définition d’un projet professionnel, d’une Prise de fonction, d’un changement professionnel ou organisationnel, il permet de travailler sur de nombreux objectifs, pour faire évoluer la posture managériale et développer les capacités relationnelles :

  • Connaissance de Soi
  • Prise de recul
  • Levée des freins au changement
  • Changement de posture et de comportement
  • Régulation de relations difficiles
  • Gestion de conflits
  • Mobilisation de nouvelles ressources
  • Gestion du stress
  • Ajustement du style de management

 

Liens utiles :

Association Voice Dialogue Nord : http://voicedialogue-nord.com

IVDA : http://voicedialogueinternational.com

Ecole Française de Faciliteurs coachs ; http://www.effc.fr

 

Toutes les actualités