Le MBTI ®

news3

L’inventaire de personnalité développé par Katharine Briggs et Isabel Myers depuis 1941 est fondé sur la théorie des types psychologiques de Carl JUNG.

C’est un modèle simple, facile d‘accès, basé sur l’exploration de quatre dimensions de notre psyché. Partant de la notion de préférence, inclination spontanée, il permet de dimension nous nous sentons le plus à l’aise. Le MBTI n’est pas un test de mesure de l’intelligence, ni de maturité, il ne mesure pas les compétences, il permet de mettre en évidence sans porter de jugement de valeur les préférences naturelles, le mode de fonctionnement spontané qui nécessite la dépense d’énergie la plus faible… Il met en évidence les talents naturels.

Il est très utile pour :

  • Comprendre ses propres modes de fonctionnement et identifier ses possibilités de développement
  • Comprendre et accepter les différences de fonctionnement d’une personne à une autre
  • Utiliser ces différences de façon complémentaire pour développer l’efficacité d’un groupe et aider les membres du groupe et le groupe à évoluer

C’est un outil particulièrement adapté pour démarrer une démarche d’accompagnement individuel, un bilan de compétences, réaliser un team building ou lancer un groupe projet.

C‘est Indicateur le plus utilisé au monde.

Toutes les actualités