3c Conseil Coaching Compétences : qui sommes-nous ?

Les intervenants

yves

Yves Lacomblez,
consultant stratégique en entreprise

tel : 06 86 56 29 95

Avoir le plaisir d’entreprendre, libérer les énergies dans les organisations, manager avec bienveillance, permettre à chacun d’être heureux au travail… vivre pleinement ses responsabilités et ses projets…
Bref, renouer avec l’optimisme et apprendre à aimer son avenir… Ma vocation est de vous accompagner sur ce chemin souvent difficile, mais tellement exaltant !

Parlons-en !

DRH, consultant-formateur, patron d’une société de conseil et de formation, directeur de la communication d’un groupe de distribution spécialisée, j’ai créé mon cabinet il y a bientôt 15 ans.

J’accompagne depuis les équipes de direction des entreprises privées comme des secteurs associatif et public dans la définition de leur projet stratégique, de leur organisation et pour faire progresser leur management. Je forme les lignes hiérarchiques aux bonnes pratiques managériales pour leur permettre de prendre pleinement leurs responsabilités. J’accompagne également individuellement dirigeants et cadres dans une démarche personnalisée.

Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, d’un DESS de gestion et du CPA EMBA, je suis certifié facilitateur Voice dialogue et analyse systémique, et adhérent à l’EMCC.

xavier

François-Xavier PY,
formateur en management

Tél. 06 85 10 28 29

Réconcilier plaisir de travailler et de manager avec le développement d’un business durable a toujours été mon ambition. Bref renouer avec l’optimisme sans angélisme et apprendre à aimer son avenir… Mon envie : mettre à votre service mes compétences pour y parvenir ensemble !

Rencontrons-nous!

Manager pendant plus de 15 ans, et Formateur depuis 8 ans le fil rouge de mon parcours c’est l’Humain !

Après une expérience anglaise dans le consulting, j’ai eu deux parcours en entreprise marquants et ai été deux fois membres de comité de Direction. J’ai aussi acquis des compétences techniques : stratégiques, ventes, achats, qualité, sécurité, environnement et audit qui me servent régulièrement dans l’accompagnement de mes clients. Je me réalise dans l’accompagnement des projets et des collaborateurs, dans le développement des organisations et de ceux qui y œuvrent.

Bienveillant à l’égard des êtres humains je m’efforce de l’être aussi avec mon écosystème et prône un développement responsable et des modèles économiques soutenables.

Diplômé de Sciences-Po et de l’école des Mines, je suis certifié Kirkpatrick, adhérent au Centre des Jeunes Dirigeants.

Nos convictions

vertical-leaves

  • On n’entreprendra plus au XXIe siècle comme on entreprenait hier ou aujourd’hui… mais le monde aura toujours besoin de ceux qui entreprennent, pour créer de la richesse économique, humaine et sociale.
  • On ne travaille plus au XXIe siècle comme on travaillait hier. Peu à peu le salariat laisse place à d’autres formes de coopérations plus libres, parfois furtives, éphémères, fondées davantage sur la réciprocité et l’engagement dans un projet.
  • On n’existe plus socialement de par son état, sa condition, son statut mais par sa contribution, sa capacité à entrer en relation, à s’investir au service de…
  • Les organisations humaines évoluent fondamentalement, de hiérarchiques elles deviennent coopératives, de clivantes entre les « sachants » et les « exécutants », elles passent au mode collaboratif, à la co-conception, à la co-création.
  • La relation de la personne à l’organisation, au travail, change profondément.
    Il est plus que jamais nécessaire de faire fonctionner les organisations humaines harmonieusement pour qu’elles puissent construire une œuvre qui les dépasse
  • Le travail ne peut plus être une contrainte, encore moins une malédiction, mais doit redevenir une magnifique opportunité d’épanouissement personnel.

La transition fulgurante

Pour reprendre le propos de Pierre Giorgini :

Jamais le monde n’aura changé aussi fortement et surtout aussi rapidement, sous la pression conjuguée des technologies, de la globalisation, de la démographie…

La plupart de ces changements étaient imprédictibles, et non voulus. Mais ils se sont imposés, ou ont été acceptés voire plébiscités. Et ils ne sont dus ni à la politique, ni à l’idéologie.

La génération des 30 glorieuses est contemporaine de ce bouleversement. Elle le vit sans doute plus difficilement que celle de ses enfants ou petits enfants, car elle se rend compte de ce qu’elle quitte – le monde connu, avec ses défauts mais aussi ses repères – et de qui l‘attend : un monde inconnu, pas nécessairement si désirable que ça. La société moderne fondée sur la croyance que l’avenir serait meilleur que le présent, a laissé place à la société post moderne qui promeut des valeurs fortement différentes, voire opposées. Que croire, que désirer, que défendre, que promouvoir ?

Que ce soit sur le plan économique, social, sociétal, politique, tout change, tout a changé… Tout sauf ?

Tout change, sauf…

L’Homme.
Les besoins premiers des femmes et des hommes, des groupes sociaux sont ce qu’ils sont depuis que l’Homme est Homme.

Lesquels ? Croire, savoir, comprendre, entreprendre, se réaliser, vivre heureux, donner du sens… aimer

Certains sont de l’ordre de l’avoir (du pouvoir, de la fortune, de la sécurité…), d’autre du faire (un métier, une passion, une entreprise…), d’autres enfin de l’être (grandir, s’épanouir, être soi-même…)

En tout état de cause, il s’agit d’abord :

  • de renouer avec son propre désir
  • de vivre le présent pleinement
  • et de regarder l’avenir avec confiance

Notre vocation : vous faire aimer votre avenir !

  • Accompagner ceux qui entreprennent dans leurs choix majeurs : professionnels, stratégiques, organisationnels, managériaux.
  • Aider chacun à trouver le sens de son action et lui permettre de trouver en lui les ressources nécessaires.
  • Construire un management des organisations durable et responsable.
    Et surtout : vous aider à renouer avec l’optimisme !

3 modes d’action :

  • Le conseil
  • Le coaching
  • Le développement des compétences